EDF: de nouvelles obligations vertes levées avec succès
information fournie par Zonebourse 11/09/2024 à 09:21
Cette émission de titre hybrides verts se décompose en trois tranches, dont une obligation de 500 millions d'euros affichant un coupon initial de 5,125% jusqu'en 2029, avec une option de remboursement à 5,25 ans au gré du groupe.
Une seconde obligation de 650 millions d'euros donnera un coupon de 5,625% à échéance 2032, avec une option de remboursement à huit ans.
Enfin, une obligation de 500 millions de livres sterling, avec un coupon initial de 7,375% jusqu'à sa maturité en 2035, avec cette fois une option de remboursement à 11 ans.
Dans un communiqué, EDF explique que l'opération va lui permettre de financer sa stratégie et son objectif s'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.
Les fonds doivent être affectés au financement et/ou refinancement de ses investissements alignés avec la taxonomie européenne, dans le cadre de l'extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires existants en France.
L'électricien française précise que les agences de notation devraient attribuer des notes 'B+' (S&P), 'Ba1' (Moody's) et 'BBB-' (Fitch) aux nouveaux titres, avec 50% du montant de l'émission considérée comme des fonds propres.
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer